2017-03-20

 Une amazone pour Blood Bowl en 28mm

 Première expérience de modelage d'une figurine entière en 28mm : "Blood Bowl Amazon catcher"


Une première expérience de sculpture, faite à partir d'un squelette filaire et de la pâte polymère de type Fimo.
28mm, c'est vraiment petit...d'autant plus que le personnage est féminin...
J'ai pris comme modèle une figurine modelée par l'artiste espagnole RU-MOR que j'admire beaucoup pour la dynamique de ses poses.
Autre enjeu de taille pour moi, le mouvement, en effet celle-ci s'élance pour attraper en vol la balle...

28mm, c'est vraiment une petite figurine, d'autant plus que le personnage est féminin, beaucoup plus fine que le moindre des barbares...

J'ai pas mal essuyé les plâtres avec cet essai, et appris pas mal : la Fimo ne colle pas sur les fils de fer, le démarrage a donc été plutôt fastidieux, je ne maitrise pas encore et loin de là, le lissage, d'autant que tout est petit petit...

J'ai pris comme modèle une figurine de l'artiste espagnol Ru-Mor, impressionnante de dextérité, proposant des figurines très dynamiques.


Amazone Blood Bowl 28mm de dos

Amazone Blood Bowl 28mm de face

Amazone Blood Bowl 28mm de dos

Amazone Blood Bowl 28mm de 3/4

Amazone Blood Bowl 28mm vue plongeante

Amazone Blood Bowl 28mm de côté

Amazone Blood Bowl 28mm de côté